Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire, la société de Buffett, vend un tiers de sa participation dans VeriSign pour 1,23 milliard de dollars
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 04:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la vente d'actions et des conditions, mise à jour du cours de l'action après la séance, paragraphes 1-3, 5, 12)

Berkshire Hathaway BRKa.N a vendu environ un tiers de sa participation dans VeriSign VRSN.O , une société d'infrastructure internet et de registre de noms de domaine dans laquelle le conglomérat de Warren Buffett a investi depuis 2012, a déclaré VeriSign lundi.

La vente de 4,3 millions d'actions VeriSign à 285 dollars chacune a généré un produit brut d'environ 1,23 milliard de dollars, réduisant la participation de Berkshire à 9,6 % contre 14,2 %.

La société de Buffett pourrait vendre 515 032 actions supplémentaires pour répondre à la demande, et VeriSign ne recevra aucun produit de la vente, a déclaré VeriSign.

VeriSign, dont le siège se trouve à Reston, en Virginie, a déclaré que la vente avait pour but de ramener la participation de Berkshire en dessous de 10 %, seuil qui déclenche des obligations réglementaires.

Le prix représente une décote de 6,9 % par rapport au cours de clôture de 305,98 dollars de VeriSign. Après la séance, les actions de VeriSign ont chuté de 5,9 %, à 288,00 dollars. Berkshire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau.

La société de Buffett possédait environ 13,29 millions d'actions VeriSign au 31 mars, comme l'indique un document réglementaire.

Cette participation valait environ 4,07 milliards de dollars avant la vente, sur la base du prix de clôture de 305,98 dollars. VeriSign s'échangeait à moins d'un sixième de ce prix lorsque Berkshire a commencé à acheter.

Berkshire a terminé le mois de mars avec 347,7 milliards de dollars de liquidités et, jusqu'à cette date, a été vendeur net d'actions pendant dix trimestres consécutifs.

Il a néanmoins augmenté sa participation dans VeriSign en janvier dernier.

Les investissements plus modestes de Berkshire dans des entreprises technologiques ont souvent été menés par les gestionnaires de portefeuille de Buffett, Todd Combs et Ted Weschler.

Warren Buffett, âgé de 94 ans, dirige la société Berkshire, basée à Omaha, dans le Nebraska, depuis 1965. Il devrait quitter son poste de directeur général à la fin de l'année et être remplacé par le vice-président Greg Abel, 63 ans. Buffett restera président du conseil d'administration.

JPMorgan Securities a souscrit à la vente des actions VeriSign.

Valeurs associées

714 203,655 USD NYSE -0,38%
239,1450 USD NASDAQ -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...